Après l’annonce de son développement en septembre dernier, les premières images de Tizen, l’OS mobile d’Intel et de Samsung, viennent d’être dévoilées. Si aucune date de sortie n’est connue, il est probable que de nouvelles informations soient révélées au World Mobile Congress de Barcelone en février.

Samsung et Intel avaient annoncé en septembre dernier avoir lancé le développement d’un système d’exploitation mobile commun baptisé Tizen. Depuis, aucune nouvelle ne nous était parvenue et le successeur de Meego était un peu tombé aux oubliettes, largement distancé par Android de Google.

Mais de nombreuses images de son interface viennent d’être dévoilées, nous donnant une idée de ce à quoi ressemblera l’OS que ses concepteurs veulent voir dans des smartphones, des tablettes tactiles, des téléviseurs et même des voitures.

Nous pouvons constater de nombreuses similitudes avec MeeGo et Bada, les systèmes d’Intel et de Samsung. Il semblerait d’ailleurs que ces premières images aient convaincu Asus et Acer de rejoindre le projet, tandis que HTC a expliqué être en train de réfléchir à sa décision.

Le Word Mobile Congress se tenant le mois prochain à Barcelone, Samsung et Intel pourraient en profiter pour faire des annonces et montrer les premiers appareils équipés de l’OS avant leur lancement.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.