Dire que, sur ses terres natales, le Samsung Galaxy S2 est un succès serait un euphémisme. En effet, la firme coréenne vient d’annoncer avoir vendu 5 millions d’exemplaires de son smartphone vedette en Corée du Sud. Le pays comptant un peu plus de 48 millions d’habitants, c’est ainsi 10% de la population qui est équipé de ce terminal !
Le fabricant, qui revendique 53% de parts de marché en Corée, se félicite évidemment de ces résultats. Pour Samsung, c’est une situation qui n’arrive que dans de très rares cas sur un marché très concurrentiel où les smartphones sont populaires depuis longtemps et où les modèles sont donc nombreux.
En France, plus d’un million d’unités avaient été écoulées avant les fêtes. Samsung détient même aujourd’hui 45% du marché des smartphones du pays, alors que ce chiffre n’était que de 22% il y a un an. Ici, Samsung réussi même à dépasser Apple en terme de valeur alors que celui-ci vend son iPhone plus cher.
Ce succès, qui ne survient que quelques mois après le lancement de l’appareil, est de bon augure pour Samsung qui s’apprête présenter le Samsung Galaxy S3 à l’occasion du World Mobile Congress de Barcelone qui se tiendra à la fin du mois de février. La gamme est désormais bien installée et devrait continuer d’être un succès mondial dans les prochains mois.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.