C’est la fin d’une attente longue de plusieurs mois pour les propriétaires d’un iPhone 4S ou d’un iPad 2 : le jailbreak de ces deux terminaux équipés du processeur A5 d’Apple tournant sous iOS 5 est désormais disponible, après que les outils pour dévérouiller l’OS sur d’autres plateformes matérielles aient été rendus publics il y a déjà plusieurs semaines.
C’est à la Chronic Dev Team et au Français pod2g que nous devons ce jailbreak. Il s’agit d’un « jailbreak untethered », ce qui signifie que les utilisateurs n’auront pas besoin de brancher leur téléphone à leur ordinateur à chaque redémarrage comme c’est souvent le cas dans les premières versions des jailbreaks.
« Je ne sais pas si les hackers avaient imaginé à quel point la puce A5 changerait complètement la donne. La guerre sans fin que nous menons pour le jailbreak devient de plus en plus difficile à chaque sortie d’appareil, et notre récente bataille contre A5 l’a montré« , explique la Chronic Dev Team.
Greenpois0n, l’utilitaire servant à jailbreaker les iPhone 4S et iPad 2, est disponible au téléchargement pour MacOS et Windows.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.