Le Samsung Galaxy Ace s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires en France. Ce modèle milieu de gamme de la famille des Galaxy n’a donc rien à envier au Galaxy S2. Il a largement contribué aux bons résultats de la firme en 2011. Le constructeur coréen, habitué à surfer sur le succès de ses terminaux, a déjà annoncé en janvier dernier la sortie du Galaxy Ace Plus. Légèrement plus fin, il propose un écran de 3,65 pouces, un processeur cadencé à 1 GHz et il est doté de 512 Mo de mémoire RAM. Le Galaxy Ace ne proposait qu’un écran de 3,5 pouces et un processeur 800 MHz.
En plus de cette déclinaison, Samsung a également décidé de donner une suite à son mobile. Le Galaxy Ace 2 reste proche de son grand frère mais propose là aussi un écran légèrement plus grand de 3,8 pouces. Il est équipé d’un processeur dual-core de 800 MHz et de 768 Mo de mémoire RAM. Il confirme ainsi son positionnement au milieu de la gamme. Un appareil photo de 5 mégapixels, capable d’enregistrer des vidéos en 720p, et 4 Go de stockage interne viennent compléter ses caractéristiques.
La marque devrait faire la démonstration de ce nouveau terminal lors du Mobile World Congress de Barcelone. Ce sera l’occasion pour elle de détailler l’usage qu’elle souhaite faire de la puce NFC qui est installée dans le téléphone. Cette technologie permet de transférer sans contact des informations entre plusieurs appareils et est notamment utilisée pour le paiement. Google Wallet, le portefeuille électronique de Google, se base sur cette technologie. Android 4.0 utilise également le NFC pour permettre l’échange de fichiers, d’applications ou de favoris entre plusieurs téléphones. Cependant, le Galaxy Ace 2 ne sera livré qu’avec Android 2.3 et aucune date de mise à jour n’a été annoncée.
Son prix n’est pas encore connu, mais nous savons déjà le smartphone arrivera dans les boutiques au deuxième trimestre 2012.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !