Asus veut surfer sur le succès de sa tablette hybride Transformer Prime et présente au Mobile World Congress trois nouveaux modèles de cette famille. Le constructeur aurait tort de s’en priver, même Microsoft met en avant ce type de terminaux dans les spécifications de Windows 8, son futur système d’exploitation.
Transformer Pad 300
Le Transformer Pad 300 est doté d’un écran de 10,1″ d’une résolution de 1280 x 800, d’un processeur NVIDIA Tegra 3 cadencé à 1,2 GHz, d’un gigaoctet de mémoire RAM, de 16 Go de stockage et d’un appareil photo de 8 mégapixels. Il sera disponible en versions Wi-Fi, 3G et LTE, pour les pays déjà équipés de cette technologie réseau.
Transformer Pad Infinity
Equipé d’Android 4.0, son écran est de meilleure qualité que celui de la série 300. Il dispose en effet d’une résolution de 1920 x 1200 pixels et de la technologie Corning Gorilla Glass 2. Ce procédé permet de fabriquer des écrans résistants mais 20% plus fins que les écrans classiques. Cela permet d’obtenir une meilleure qualité d’affichage et une meilleure précision tactile.
La tablette existera en deux versions. Un modèle sera équipé d’une puce 3G et d’un processeur dual-core cadencé à 1,5 GHz et un autre modèle n’aura qu’une puce Wi-Fi mais un processeur Tegra 3 quadri-coeur cadencé à 1,6 GHz. Les deux versions sont équipées du Bluetooth 4.0, d’un gigaoctet de mémoire RAM, d’un appareil photo de 8 mégapixels, d’une sortie micro-HDMI et d’une batterie promettant 10 heures d’autonomie.
Le Transformer Pad Infinity devrait être disponible au second trimestre 2012.
Padfone
Avec le Padfone, Asus va encore plus loin dans l’unification des terminaux en imitant le principe des poupées russes. Le smartphone, pièce maîtresse du puzzle, tourne sous Android 4.0 et dispose d’un écran 4,3 pouces Super AMOLED. Il est doté d’un processeur dual-core cadencé à 1,5 GHz, d’un gigaoctet de mémoire RAM, d’un appareil photo de 8 mégapixels et de 16 à 64 Go de stockage.
La Padfone station transforme ensuite le smartphone en tablette. Le terminal dispose alors d’un écran 10,1 pouces et d’une autonomie cinq fois supérieure. Il sera vendu en même temps que le smartphone. Enfin, il est possible de lui ajouter un clavier et de le transformer en ordinateur portable, ce qui augmente encore l’autonomie de l’ensemble de 4 heures.
Il sera commercialisé à partir d’avril, pour un prix encore inconnu.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !