Google l’avait promis au cours d’une interview avec la presse italienne, en décembre dernier. Une tablette tactile frappée du logo du géant américain sera commercialisée lors du premier semestre 2012. Depuis cette annonce, la firme de Mountain View s’est montrée très discrète sur le sujet. Pourtant, la mise en vente de cette tablette numérique serait pour bientôt.
C’est DigiTimes qui l’affirme, sur la base d’indiscrétions en provenance de sources industrielles. La société californienne aurait décidé fin 2011 de faire appel aux services du taïwanais ASUSTeK Computer pour concevoir l’appareil, après avoir écarté HTC et Acer. La tablette disposerait d’une diagonale d’écran de 7 pouces, ce qui la placerait dans la même catégorie que le Kindle Fire d’Amazon ou la Samsung Galaxy Tab.
Le lancement de la tablette Google est annoncé pour le début du mois de mai. Si cette prévision s’avère exacte, la tablette aurait ainsi deux mois pour faire croître son écosystème avant la tenue, fin juin, de Google I/O, la conférence du géant américain. Par ailleurs, le choix du mois de mai permettrait aussi d’occuper l’espace médiatique dans un temps où Apple pourrait communiquer sur son nouvel iPad.
C’est la première fois que Google va nouer un partenariat avec un industriel pour percer dans le secteur des tablettes numériques. Cependant, le groupe a déjà eu l’occasion de coopérer avec des entreprises asiatiques pour lancer des smartphones. On se souvient ainsi du Nexus One, conçu par HTC, et du Nexus S, fabriqué par Samsung. Cependant, le succès de ces appareils avait été limité.
La tablette Google suivra-t-elle la même destinée ? À en croire les informations de DigiTimes, un effort sur le prix est attendu puisqu’il est question de vendre l’appareil entre 199 et 249 dollars (150 à 190 euros environ).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.