Samsung a officialisé ce week-end la création de la société Samsung Display, qui aura en charge le très juteux secteur des écrans LCD de la marque coréenne, jusqu’à présent géré par Samsung Electronics dans une division spécialisée. Elle avait été créée en 1991 en tant que laboratoire de recherche et développement, avant de passer en production et devenir extrêmement rentable.
Avec environ 20 milliards de dollars de chiffre d’annuel en 2011, la division « LCD » de Samsung est en effet devenue l’an dernier le premier fabricant d’écrans au monde. Elle employait 20 000 employés et comptait 5 usines, qui travailleront désormais pour Samsung Display.
La création de la structure dédiée, déjà annoncée précédemment, a été officialisée samedi à travers une cérémonie d’inauguration à laquelle participaient plus de 350 employés. « Nous allons faire de Samsung Display une société très respectée avec nos efforts continus pour fournir une vaste diversité de produits personnalisés qui apporteront une grande valeur à nos clients« , a promis Dongunn Park, le président de la nouvelle filiale.
Outre les classiques écrans de téléviseurs et d’ordinateurs, le fabricant coréen devra notamment fournir les écrans tactiles des nouvelles générations d’appareils mobiles. Samsung est déjà le fournisseur du fameux Retina Display de l’iPad 3 d’Apple, qui affiche une résolution de 2048 x 1536 pixels. Il préparerait néanmoins sa propre tablette avec un écran encore plus net, d’une résolution de 2560 x 1600 px.
Par ailleurs, Samsung Display devrait être à l’avant-garde des nouveaux écrans flexibles, qui offrent de nouvelles possibilités de design :
https://youtube.com/watch?v=qsIjfy8g2Pk%3Frel%3D0
https://youtube.com/watch?v=DPF9Kp7W_s0%3Frel%3D0
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.