On ne change pas une équipe qui gagne. Alors que le tandem formé avec HTC n’a pas donné entière satisfaction à Google, le Nexus One ayant connu une carrière commerciale plus que mitigée, celui créé avec Samsung s’apprête manifestement à être renouvelé. Il faut dire que les entreprises ont déjà coopéré dans le secteur des smartphones, avec la sortie du Nexus S en 2010 et du Galaxy Nexus en 2011.
Au regard des bonnes performances des deux téléphones et de la popularité de la marque sud-coréenne chez de nombreux consommateurs (elle a détrôné Nokia, qui a perdu sa place de leader), Google a donc décidé de poursuivre l’aventure avec l’entreprise asiatique en lui confiant la responsabilité de concevoir un nouvel appareil. C’est en tout cas ce qu’affirme une source interrogée par Digitimes.
Aux yeux de Google, Samsung joue un rôle très important dans la diffusion d’Android. Hormis les Nexus, le géant sud-coréen propose en effet ce système d’exploitation mobile au sein de ses produits-clés comme le Galaxy Note, les Galaxy S et S II ainsi que sur la tablette Galaxy Tab. Et sauf surprise, ce devrait être à nouveau Android qui équipera le Galaxy S III.
Ce n’est donc pas vers Motorola que Google compte pour l’heure se tourner, malgré la signature d’un chèque de 12,5 milliards de dollars du second pour acquérir le premier, ce qui confirme un peu plus la thèse selon laquelle Google a surtout mis la main sur Motorola pour prendre le contrôle de ses 17 000 brevets.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.