La perspective d’assister à la commercialisation du futur téléviseur d’Apple en 2012 est en train de s’éloigner. Le directeur général de Foxconn, Terry Gou, a en effet reconnu au cours d’une interview accordée au quotidien China Daily, citée par Techcrunch, que la production de l’iTV (aussi appelée Apple TV) n’a toujours pas débuté dans les gigantesques usines du manufacturier chinois.
Dès lors, la sortie de l’iTV devrait donc survenir l’an prochain. Reste à savoir si Apple organisera une conférence autour de ce produit en fin d’année ou s’il préfère attendre 2013. Mais vu les étapes restantes à accomplir, Terry Gou affirmant en particulier que le développement de l’iTV n’avait toujours pas commencé, la firme de Cupertino devrait probablement tout reporter à l’an prochain.
L’iTV devrait s’appuyer sur une architecture en aluminium et intégrer les fonctionnalités de Siri – afin de contrôler le téléviseur grâce à des instructions vocales – et de FaceTime – pour permettre des visioconférences à travers l’écran de l’iTV -. Celui-ci devrait d’ailleurs être conçu par Sharp, poursuivant ainsi le partenariat noué pour les écrans des iPad.
Un report de l’iTV à 2013 aurait un avantage pour Apple. La firme de Cupertino est actuellement engagée dans des discussions avec les producteurs de contenus, afin de les convaincre d’alimenter son service lorsque celui-ci sera disponible. Or, les négociations patinent et un délai supplémentaire permettrait à Apple de les rallier à son projet.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.