Les quatre opérateurs proposent le nouveau téléphone de Samsung à un prix qui, calculé sur 24 mois avec un forfait illimité, revient entre 1825 euros pour le plus cher (Orange) et 1076 euros pour le moins cher (B&You).

Après Virgin Mobile, Orange et Bouygues Télécom ont à leur tour ouvert les précommandes du Samsung Galaxy S3, promis à un immense succès.

Chez Orange, le nouveau smartphone de Samsung est proposé à partir de 169 euros pour la version 16 Go avec un forfait Origami à 69 euros par mois, sous condition d’engagement de 24 mois.

Au bout des 24 mois, l’abonné aura déboursé 1 825 euros.

Sachant que le téléphone nu est vendu 639 euros, un client qui l’achèterait en prenant un forfait illimité à 19,99 euros par mois chez Free Mobile paierait 1119 euros au bout des deux années.

Chez Sosh, la marque low-cost d’Orange, le même Galaxy S3 est proposé à 599 euros. Les forfaits vont ensuite de 9,90 euros par mois pour 2 heures sans Internet (juste Facebook et Twitter…), à 24,90 euros par mois pour l’illimité avec Internet. Dans ce dernier cas, les deux années – non obligatoires – reviennent à 1196 euros, soit à peine plus cher que chez Free.

Chez B&You de Bouygues Télécom, le Samsung Galaxy S3 sera proposé à 597 euros, payable en trois mensualités, à partir du 30 mai. Chez B&You, deux forfaits sans engagement son proposés. L’un à 9,99 euros par mois pour 2 heures et 20 Mo d’Internet (autant dire sans internet), et l’autre à 19,99 euros avec le tout illimité. Pour ce dernier, le prix au bout de deux années est ramené à 1076 euros, ce qui en fait l’offre la plus intéressante du marché.

Rappelons que chez Virgin Mobile, le Galaxy S3 est vendu 199 euros avec un forfait Extaz XL de 57,99 euros pour 24 mois d’engagement, ce qui met l’ensemble à 1590 euros.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.