A quelques semaines de la sortie de Windows 8, les informations concernant les mises à jour depuis Windows 7 se font plus précises. D’après The Verge, qui cite une source anonyme, il n’en couterait que 14,99 dollars pour pouvoir se doter de la version Pro du logiciel.
Cette offre ne sera cependant disponible que du 2 juin 2012 au 31 janvier 2013 et ne concernera que les consommateurs qui auront acheté un PC équipé de Windows 7 pendant cette période. Ceux qui ont acheté leur ordinateur avant devront racheter une licence complète. L’objectif pour Microsoft est bien sûr d’éviter que l’attente de Windows 8 ne fasse ralentir les ventes de Windows 7, et plus largement des ordinateurs vendus par les constructeurs partenaires.
Aucune information n’est donnée concernant les versions normale ou RT de Windows 8, cette dernière étant réservée aux processeurs ARM.
Enfin, en plus de ce tarif réduit, les clients pourront assister à des sessions de démonstrations pour en savoir plus sur cette nouvelle version de Windows. Chaque participant à ces sessions repartira avec un bon d’achat de 20 dollars à valoir dans les Microsoft Store.
Le tarif français de l’offre de mise à jour n’est pas encore connu, mais il est probable que la conversion 1 dollar = 1 euro soit appliquée.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.