Après l’annonce d’un retard dans l’arrivée du HD-DVD sur le marché, c’est un nouveau coup dur pour Toshiba. Microsoft nie en effet prévoir l’intégration du DVD nouvelle génération sur de prochaines versions de sa console Xbox 360.

Une agence japonaise avait cru bon d’annoncer que Microsoft lancerait dans le courant de l’année 2006 une Xbox 360 équipée d’un lecteur HD-DVD. L’annonce n’a pas surpris puisque Bill Gates avait déjà laissé entendre que son groupe étudiait sérieusement cette possibilité, ce qui a été confirmé par Yoshihiro Maruyama, le responsable de la Xbox 360 au Japon.

Mais il n’a toujours été question que d’une possibilité, et non d’une certitude.

« Microsoft, à la fois en Amérique et au Japon, n’a rien annoncé concernant la possibilité de voir un lecteur DVD nouvelle génération placé dans la Xbox 360« , recadre un porte-parole de Microsoft dans un communiqué relaté par IGN. Pire pour Toshiba, « il n’y a actuellement rien de prévu pour sortir une Xbox 360 équipée d’un lecteur DVD de prochaine génération« .

Avec cette annonce, le Blu-Ray gagne un pas de plus sur son adversaire. Sony a en effet prévu de placer son propre format Blu-Ray dans sa console PlayStation 3, et nombre d’analystes s’attendaient à un combat des chefs entre la XBox 360 avec HD-DVD et la PS3 avec Blu-Ray pour désigner le grand gagnant du combat de coqs.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.