Oracle a avancé son calendrier de mises à jour de Java pour répondre à la découverte d'une faille de sécurité majeure qui permettait d'exécuter n'importe quel code (y compris non Java) depuis les navigateurs web accédant à des applets Java malveillantes. La firme a mis en ligne Java SE 7u7 qui corrige la faille, dont une société polonaise affirmait hier qu'elle était connue d'Oracle depuis le mois d'avril.
"Du fait de la gravité de ces vulnérabilités, de la divulgation au public des détails techniques et de l'exploitation rapportée [de la faille] "dans la nature", Oracle recommande fortement que les consommateurs appliquent les mises à jour fournies dès que possible", indique l'éditeur dans une alerte de sécurité.
Oracle précise que les problèmes corrigés affectent aussi bien le Java Runtime Environment (JRE) 7 à partir de la version 6, que Java 6 à partir de la mise à jour 34.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.