Alors qu'Apple nous a habitué à maîtriser ses annonces, même si de nombreuses rumeurs précèdent toujours ses présentations, c'est cette fois-ci son propre site Internet qui le trahit.
En effet, par exemple sur la requête 2012/09/12Apple, son moteur de recherche affiche deux liens pointant vers des pages inexistantes mais dont les titres sont très parlants.
Le premier confirme que l'iPhone 5 sera bien dévoilé ce mercredi. Des doutes subsistaient sur la possible adoption du nom "nouvel iPhone" comme pour l'iPad mais le téléphone de la marque américaine continuera bien à être affublé d'un numéro.
Le second dévoile qu'iTunes devrait être revu. Cette version, la onzième, devrait être plus qu'une simple mise à jour, Apple ayant choisi d'insister sur son caractère nouveau. Nous ne disposons pas encore d'information sur ces nouveautés mais on peut au moins s'attendre à un lifting de son interface.
En effet, le logiciel pourrait s'inspirer de l'application Podcast disponible sur iOS depuis quelques semaines. Les contenus y sont affichés avec de grandes icônes et dans une interface noire, là où le gris et le blanc étaient les couleurs préférées par Apple jusqu'à présent. Les commandes vocales étant au coeur d'OS X Mountain Lion, elles pourraient également avoir un rôle plus important dans cette nouvelle version.
Enfin, la requête iphone-lte confirme que le smartphone sera bien compatible avec les réseaux LTE. Là aussi, un lien vers la page encore inexistante des caractéristiques du téléphone ne laisse aucun doute. Il reste néanmoins à savoir si cette compatibilité sera aussi assurée en Europe.
Il est à noter que cette fonctionnalité devrait provoquer une demande d'interdiction de commercialisation de l'iPhone 5 de la part de Samsung et d'HTC.
Rendez-vous à 19h sur Numerama pour suivre la présentation d'Apple en direct et en savoir plus sur ces annonces.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.