Google marque Apple à la culotte, et déploie lui aussi sa gamme Nexus avec différentes tailles d'écran, qui vont désormais du smartphone 4,7 pouces à la tablette de 10 pouces.

Une semaine après qu'Apple a présenté sa tablette iPad mini dotée d'un écran réduit à 7,9 pouces, Google fait le chemin inverse en proposant une tablette Nexus 10 dotée, comme son nom l'indique, d'un écran de 10 pouces. Elle offre une résolution de 2560 x 1600 px (soit 300 dpi), ce qui en fait un écran plus fin encore que l'écran Retina de l'iPad 3 d'Apple, de 264 dpi.

"Puissante et partageable, la Nexus 10 est la tablette ultime pour regarder des films ou lire des magazines", écrit la firme de Mountain View, qui indique que la tablette est conçue par Samsung. Elle affiche une autonomie de neuf heures en vidéo, et 500 heures en veille. Destinée à rester sur la tablette basse de la famille, la tablette profite du fait que le système Android 4.2 intègre un système de sessions qui permet aux différents membres de la famille de s'identifier avec leur propre compte Google, pour y lire leurs propres e-mails, vidéos ou musiques. Une fonctionnalité absente des iPad, qu'Apple considère comme des objets personnels.

La tablette Nexus 10 avec 16 Go de mémoire interne sera proposée en France à 399 dollars (l'équivalence en euros n'a pas été précisée) à partir du 13 novembre, exclusivement sur Google Play. Le modèle avec 32 Go de mémoire sera vendue 499 dollars.

Par ailleurs, la tablette Nexus 7 sera désormais proposée en différentes versions, de 16 Go (199 $) et 32 Go (249 $), et proposera le support des réseaux mobiles HSPA+ sur plus de 200 opérateurs à travers le monde. Le détail en France n'a pas été communiqué.

Enfin, Google proposera aussi le 13 novembre un nouveau smartphone, le Nexus 4, développé par LG. Doté d'un processeur quadruple-coeur, d'un écran de 4,7 pouces de très haute résolution (320 dpi) et d'un chargement de la batterie sans fil, le nouveau smartphone de Google est lui aussi équipé d'Android 4.2.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !