https://youtube.com/watch?v=PNAJLDTOscc%3Frel%3D0
Voilà qui devrait donner un coup de boost aux fédérations de joueurs professionnels de jeux vidéo. Activision Blizzard a annoncé vendredi que les joueurs pourront diffuser en direct leurs parties multijoueurs sur YouTube avec les versions Xbox 360 et Playstation 3 du jeu Call of Duty : Black Ops II, dont la sortie est programmée ce mardi 13 novembre. Les webcams et commentaires audio des joueurs pourront en outre être ajoutés au flux vidéo.
Les retransmissions en direct pourront être vues depuis l’application Call Of Duty Elite proposée avec le jeu, ou directement sur les chaînes YouTube Live des joueurs. « Call Of Duty n’est pas simplement amusant et excitant à jouer, mais nous pensons qu’il est tout aussi excitant à regarder« , explique Mark Lamia, le responsable du studio Treyarch qui développe le jeu.
Bientôt dans FIFA ?
Pour diffuser les parties, les joueurs devront avoir un compte YouTube vérifié. Le communiqué précise que « les streams en direct des joueurs de Call Of Duty : Black Ops II seront sujets à des limitations et restrictions« , sans préciser lesquelles. Il ajoute que d’autres « destinations » du live seront annoncées à l’avenir, ce qui présage de partenariats avec des chaînes de télévision ou d’autres sites internet souhaitant exposer les parties des meilleurs équipes de joueurs.
Faisons le pari que la fonctionnalité sera aussi proposée dès l’année prochaine dans FIFA 14. Le jeu vidéo d’EA propose déjà aux joueurs de se réunir en équipes pour incarner chacun un joueur, lors de parties de plus en plus réalistes. Il ne manque plus que la possibilité de diffuser les parties et de voir le match commenté en direct par des joueurs qui se mettront dans le costume de feu Thierry Roland et Jean-Michel Larqué.
La société Machinima, dans laquelle Google a investi 35 millions de dollars, diffuse déjà des parties commentées de jeux vidéo (dont Call of Duty) sur YouTube. Selon ReadWriteWeb, les commentateurs les plus populaires sur YouTube parviennent à gagner plus de 100 000 dollars par an.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !