La domotique s’invite partout, y compris dans les toilettes. L’entreprise japonaise Lixil a mis au point les WC motorisés Satis contrôlables avec une application pour Android, My SATIS, en Bluetooth. L’idée est de permettre aux utilisateurs de lever la cuvette des toilettes, de tirer la chasse d’eau ou encore de contrôler le jet du bidet intégré en utilisant leur propre smartphone, plutôt qu’une interface tactile plus traditionnelle utilisée par des gens à l’hygiène à géométrie variable. Une idée qui n’est pas si bête, lorsque l’on sait que déjà plus d’un Britannique sur deux utilise son smartphone aux toilettes.
Si l’on en juge par la vidéo ci-dessous, les toilettes domotisées de Lixil permettent véritablement de tout paramétrer et ordonner, même la température du siège ou la musique d’ambiance qui doit être jouée à travers les haut-parleurs des WC pour accompagner l’effort musculaire, et de garder en mémoire les paramètres de chaque utilisateur.
On croit également comprendre, en fin de vidéo (mais notre niveau de Japonais fait défaut) que l’utilisateur peut avoir accès à son historique de grandes et petites commissions pour vérifier que tout va bien au niveau du transit, ou encore que le maître de maison peut avoir accès aux statistiques des occupants du trône pour regarder, par exemple, qui consomme le plus d’eau.
Vivement sa disponibilité en Europe.
https://youtube.com/watch?v=Me-F91Hrg4Y%3Ffeature%3Dplayer_detailpage
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.