https://youtube.com/watch?v=IcrESW6q4f0
Absents du marché des smartphones il y a encore quelques années, les fabricants chinois jouent désormais dans la cour des grands. À l’image de ZTE, Huawei a su gravir les échelons à toute vitesse et propose désormais des terminaux capables d’offrir une alternative viable et plus abordable que les produits phares de sociétés comme Apple ou Samsung.
Mais encore faut-il séduire les consommateurs. Lors de l’édition 2013 du Consumer Electronics Show, Huawei a dévoilé le modèle Ascend D2. Équipé d’un processeur quadricœur cadencé à 1,5 GHz, le terminal dispose d’une diagonale d’écran de 5 pouces capable d’afficher des images en haute résolution (1920 par 1080 pixels). Il est complété par 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne.
Doté d’un capteur photo de 13 mégapixels au dos, le téléphone Ascend 2 est résistant à l’eau et à la poussière. Il dispose d’une batterie de 3000 mAh. Cela représente jusqu’à 22 heures de communication, précise Huawei. L’appareil mise sur la branche 4.1.2 d’Android pour fonctionner, avec une surcouche logicielle conçue par Huawei.
L’appareil est décliné en deux couleurs (blanc perle ou bleu cristal). Toutes ses caractéristiques tiennent dans 140 x 71 x 9,4 mm et pèsent 170 grammes. Huawei projette de commercialiser l’Ascend 2 dès le mois prochain. En revanche, son prix n’a pas encore été communiqué.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !