B&YOU inclut les appels illimités vers les mobiles des #DOM (hors Mayotte) dans ses 2 forfaits pour tous les utilisateurs dès le 14/01 :-)
— B&YOU (@b_and_you) Janvier 9, 2013
C'est la réponse du berger à la bergère. Mardi, Free Mobile a annoncé l'ajout dans ses offres (forfaits mobiles et Freebox Révolution) des appels à destination des mobiles situés dans les départements d'outre-mer, sans aucun surcoût pour le client. La riposte de Bouygues Télécom a été immédiate : par l'intermédiaire de son offre à bas coût B&You, l'opérateur annonce ce mercredi la même chose pour ses abonnés.
À partir du 14 janvier, il sera possible de téléphoner sans frais supplémentaire vers les mobiles situés en Guadeloupe, en Martinique, à La Réunion et en Guyane française. Presque tous les départements d'outre-mer sont concernés, à l'exception notable de Mayotte. Ce changement concerne aussi bien la formule à 19,99 euros / mois que l'offre à 9,99 euros par mois.
Interpellé sur Twitter par des internautes qui s'agacent de voir l'opérateur suivre Free au lieu de le devancer en prenant des initiatives, Bouygues affirme qu'il n'est pas question de mimer le trublion des télécoms. Ce serait un hasard si l'annonce de B&You est survenue le lendemain de celle de Free Mobile. La firme explique qu'elle avait décidé de programmer ces changements pour le 14 janvier après une décision de l'Arcep.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.