Mise à jour – L'application Vine est désormais disponible sur Android.
Sujet du 25 janvier – Twitter, c'était jusqu'à présent un service de mini-messages en 140 caractères. Désormais, ce sera aussi un service de mini-vidéos n'excédant pas 6 secondes. Le réseau social américain vient en effet d'annoncer le lancement d'une application dédiée, Vine, qui permettra aux internautes de publier des clips très brefs. Ceux-ci pourront être intégrés dans des tweets et vus par ce biais.
Twitter a racheté Vine en octobre dernier, séduit par le principe de l'application. Bâtie par trois amis, l'entreprise new-yorkaise escomptait proposer un service assez proche d'Instagram, mais dans la vidéo et sans les filtres colorés. Il s'agissait d'abord de permettre aux usagers de capturer de courtes séquences pour ensuite les partager sur les réseaux sociaux.
Vine est pour le moment uniquement disponible dans l'écosystème iOS. Il est nécessaire d'avoir au minimum un iPhone 3GS, un iPod Touch de troisième génération ou un iPad avec iOS 5 d'embarqué. Mais Twitter précise que l'application sera prochainement disponible sur d'autres plateformes, sans préciser lesquelles. Il n'est toutefois pas bien risqué d'affirmer que Vine sera porté sur Android.
Un exemple :
mixing gnarly basslines today vine.co/v/b55LOA1dgJU
— The Glitch Mob (@theglitchmob) 23 janvier 2013
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.