Évoqué dans la presse depuis quelques mois, le X Phone de Motorola a été indirectement confirmé dans une offre d'emploi publiée sur le réseau social professionnel LinkedIn.

S'il fallait une preuve que Motorola élabore effectivement un smartphone pour Google, en voici une. Le site Phandroid a découvert une offre d'emploi publiée sur le réseau social professionnel LinkedIn. Celle-ci indique rechercher un directeur senior en gestion des produits afin d'encadrer le développement du X Phone. Publiée par le compte de la société Motorola Mobility, l'annonce a depuis été retirée.

Google s'est régulièrement associé à des fabricants pour construire des smartphones. L'entreprise a ainsi approché HTC pour construire le Nexus One, Samsung pour élaborer les Nexus S et Galaxy Nexus, et LG pour le tout récent Nexus 4. Un téléphone bâti par Motorola s'inscrirait dans cette logique de partenariat, d'autant que Google a dépensé 9,4 milliards d'euros pour acheter Motorola Mobility.

Nimbé de mystère, ce futur téléphone embarquera sans aucun doute Android comme système d'exploitation. C'est bien là la seule information technique qu'on peut affirmer avec certitude, en dehors peut-être de la présence attendue d'un écran tactile de grande taille. Pour le reste, il faudra attendre des données plus précises qui seront fournies en leur temps par Google et Motorola.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !