Imprimantes, assistants personnels, écrans d'ordinateur… HP vend des produits informatiques très diversifiés. L'entreprise américaine est néanmoins absente d'un secteur en plein essor : les tablettes multimédias. Si quelques incursions ont bien été tentées il y a quelques années, avec une les gammes TouchPad sous WebOS et Slate 500 sous Windows 7, le groupe s'est finalement désengagé du marché.
Malgré ses précédents échecs, HP compte revenir dans la compétition. D'après ReadWrite, le géant de l'électronique grand public a dans ses cartons un projet de tablette fonctionnant sous Android. Au regard des caractéristiques évoquées par le site américain, HP compte proposer un appareil haut de gamme capable de rivaliser avec les terminaux les plus puissants du marché.
Ainsi, la mystérieuse tablette de HP serait équipée du processeur tout en un Tegra 4 conçu par Nvidia. Annoncée lors de la dernière édition du CES à Las Vegas, cette puce dispose de quatre cœurs. D'après ReadWrite, HP doit organiser une conférence privée lors du prochain Mobile World Congress, qui aura lieu à la fin du mois à Barcelone. L'occasion pour la firme de dévoiler sa tablette ?
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.