Un peu moins d'un mois après l'ouverture de la beta à tous, Valve a publié la version finale de son client pour Ubuntu. Pour fêter l'évènement, Valve organise jusqu'à lundi prochain des soldes sur plus de cinquante jeux, avec des baisses pouvant aller jusqu'à -80 %.

Les joueurs sous Linux seront ravis de l'apprendre. Steam pour Ubuntu est désormais disponible au téléchargement. Après une phase de tests en beta fermée d'un peu plus d'un mois, ouverte ensuite à tous, le client pour accéder à la plateforme de distribution de contenu en ligne est fin prête. Il suffit de se rendre dans la logithèque Ubuntu pour récupérer l'application.

Afin de célébrer cet évènement, il est annoncé sur le blog de Canonical que Valve organise d'importantes soldes jusqu'au 21 février. Les prix chutent entre 50 et 80 %. Parmi les titres concernés, signalons Serious Sam 3 : BFE, Half-Life, World of Goo, Bastion, Counter Strike Source ou encore Postal 2 Complete. Les prix s'échelonnent de 1,24 à 7,99 euros selon les titres. 54 jeux sont concernés.

Avec la sortie de la version finale du client Steam pour Ubuntu, Valve espère que l'engouement autour de son initiative va aller croissant. Le studio américain s'est en tout cas rassuré au début du mois, en relevant que plus de 1 % des utilisateurs de Steam utilisent la version Linux. En apparence dérisoire, ce pourcentage équivaut à la part de marché des ordinateurs personnels sous Linux.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.