https://youtube.com/watch?v=v1uyQZNg2vE
Dévoilées l’an dernier, les lunettes Google Glass sont un véritable pari technologique. Soucieux d’attiser la curiosité du public, Google a publié quelques vidéos censées donner un aperçu de l’expérience procurée par ces lunettes à réalité augmentée. Un premier clip a été diffusé en avril, puis une second lors de la conférence Google I/O, où la firme de Mountain View a donné de nouveaux détails.
Ce mercredi, plus de six mois après la conférence à San Francisco, Google a mis une nouvelle vidéo en ligne. Celle-ci dévoile une interface graphique retravaillée : plus épurée, elle est également moins envahissante. Les éléments s’affichent désormais dans l’angle supérieur droit au lieu d’apparaître en plein milieu du champ de vision, ce qui n’était vraiment pas pratique pour un usage en situation de mobilité.
Comme l’avait indiqué Babak Parviz dans un entretien accordé à IEEE Spectrum, les lunettes Google Glass répondent à des instructions vocales. La vidéo présente ainsi plusieurs commandes passées à haute voix, comme « enregistre une vidéo », « prend une photo », « envoie ce message », « démarre une visiophonie ». Le système est capable de passer une requête, d’afficher un trajet, de traduire un mot ou d’indiquer la météo.
Le clip dévoilé par Google n’est pas sans rappeler la stratégie commerciale de la marque GoPro, spécialisée dans les caméras miniatures. Là aussi, Google présente des séquences dynamiques, sportives et branchées, entrecoupées de scènes de vie familiales et de moments paradisiaques. Si Google voulait donner une image cool à ses lunettes, il n’aurait pas fait autrement.
En marge de la publication de cette nouvelle vidéo, Google a mis en ligne un site web dédié. Celui-ci fournit quelques informations pour se procurer les lunettes Google Glass. Il est encore très compliqué de les obtenir, en témoigne la longue liste de critères à respecter pour être sélectionné par la firme de Mountain View. Après les développeurs, Google cible cette fois les « personnes créatives« .
Pour l’heure, le programme est réservé aux personnes âgées de plus de 18 ans et vivant sur le territoire américain. Les tests de Google Glass sont limités à New York, San Francisco et Los Angeles, précise le site. En outre, il faudra débourser 1500 dollars hors taxe pour acquérir ces lunettes.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.