Mise à jour – L'expédition des premiers exemplaires de la console Ouya a débuté jeudi. Comme prévu, l'entreprise livrera d'abord les internautes qui ont financé le projet sur Kickstarter. La disponibilité grand public est maintenue pour le mois de juin.
Sujet du 1er mars – C'est la dernière ligne droite. Dans quelques semaines, fin mars très exactement, les premiers exemplaires de la Ouya seront expédiés. La directrice de l'entreprise, Julie Uhrman, a confirmé jeudi sur Kickstarter que les internautes ayant financé le projet seront servis en premier. Ils sont en tout 63 416 à avoir ouvert le porte-monnaie, ce qui a permis de récolter plus de 8,5 millions de dollars.
Bâtie autour d'un processeur quadricœur Tegra 3 cadencé à 1,6 GHz, la console de jeu embarque 1 Go de mémoire vive et 8 Go de mémoire flash interne. Pas plus encombrante qu'un Rubik's Cube, la Ouya s'appuie sur le système d'exploitation Android pour fonctionner. Compatible WiFi et Bluetooth, elle peut accueillir jusqu'à quatre joueurs simultanément.
La disponibilité grand public de la Ouya est toujours programmée pour cet été. Aux États-Unis, plusieurs enseignes comme GameStop, Best Buy ou Target vont la proposer en rayon. Les sites de e-commerce comme Amazon la proposeront également. Le pack de base, comprenant la console et une manette, est facturé 99 dollars. Toute manette supplémentaire est ensuite vendue 50 dollars.
Contrairement aux autres consoles de salon qui sont pensées pour durer plusieurs années, la Ouya compte avoir un cycle de renouvellement très court. L'entreprise a l'intention de lancer chaque année une version modernisée de sa console, en modifiant au fur et à mesure ses caractéristiques techniques tout en maintenant le prix sous la barre des 100 dollars.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.