LG va vraisemblablement rejoindre Apple, Samsung et Google dans la compétition des montres high-tech. La firme sud-coréenne, qui a déjà conçu un gadget de ce type en 2009, envisage d’en commercialiser un autre. LG hésiterait néanmoins entre Android et Firefox OS.

Évalué à 60 milliards de dollars pour 2013, selon les calculs de Citigroup, le marché des montres attire aussi les géants de l’électronique grand public. Ces dernières semaines, de nombreux indices renforcés par le témoignage de plusieurs sources anonymes ont permis de lever un coin du voile sur les ambitions d’Apple, de Samsung et de Google dans ce domaine.

Il faudra également compter sur LG. La presse locale signale en effet que l’entreprise sud-coréenne a aussi des vues sur le marché des montres high-tech. Une source anonyme contactée par le Korea Times explique que le conglomérat industriel projette de lancer un produit. Aucune date n’est fournie, mais une sortie avant fin 2013 est très probable vu le soudain engouement pour ce secteur.

Contrairement à Samsung et Google, qui opteront pour Android, LG n’a pas encore choisi le système d’exploitation qui équipera sa montre high-tech. La société hésiterait avec Firefox OS. Présenté au Mobile World Congress, le projet est considéré comme viable par plusieurs constructeurs : Sony, Alcatel et ZTE vont commercialiser cette année des mobiles sous Firefox OS.

LG n’est pas tout à fait un nouveau venu dans le marché des montres high-tech. En 2009, le groupe a présenté lors du Consumer Electronics Show la montre LG-GD910 3G. Dotée d’un écran tactile, elle permet de passer des appels téléphoniques, est compatible Bluetooth, supporte la 3G et reste imperméable à l’eau.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.