Lors de la conférence consacrée à la PlayStation 4, Blizzard a annoncé le portage de Diablo 3 sur les consoles de Sony. Par la suite, le studio américain a fourni de nouvelles informations, en précisant que les joueurs PC et PS3/PS4 ne joueront pas ensemble et affirmant que l'adaptation du célèbre hack'n'slash sur consoles ne nécessitera pas de connexion Internet pour arpenter les régions de Sanctuaire.
Mais depuis l'annonce de Blizzard, une question n'a pour l'instant obtenu aucune réponse : Diablo 3 sera-t-il porté sur les consoles de Microsoft ? Voilà plus d'un mois que les joueurs s'interrogent, d'autant que la société n'a jamais dit que Diablo 3 serait une exclusivité pour les consoles de Sony. Dès lors, une adaptation pour la Xbox 360 et la Xbox 720 est tout à fait possible.
Lors du Penny Arcade Expo, l'un des concepteurs du jeu, Joshua Mosqueira, a alimenté la rumeur en glissant une remarque lourde de sens. Questionné à propos d'une version Xbox de Diablo 3, il a expliqué "n'avoir aucune annonce à faire pour l'instant, mais que [Diablo 3] n'est pas nécessairement une exclusivité Sony". Blizzard lèvera certainement le voile sur ses intentions lorsque Microsoft annoncera sa nouvelle Xbox.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.