L'officialisation de la prochaine Xbox devrait se faire en deux temps. D'abord par une annonce générale fin mai, ensuite par une présentation plus détaillée le mois suivant, vraisemblablement lors de l'E3 (11-13 juin)à ou de la conférence Build (26-28 juin).

Initialement envisagée en avril, la présentation de la nouvelle Xbox devrait finalement survenir au mois de mai. D'après les éléments en possession de GFQ et The Verge, Microsoft projette de tenir une conférence de presse dans les toutes prochaines semaines. Il serait question du mardi 21 mai, soit pratiquement trois mois après l'annonce officielle de Sony consacrée à la PlayStation 4.

La prochaine Xbox devrait être dévoilée en deux temps. L'évènement programmé fin mai permettrait d'abord de présenter dans les grandes lignes la nouvelle console de salon du groupe. Un peu comme Sony, qui a officialisé la PS4 sans la montrer.

Mais c'est probablement lors de l'E3 2013, qui aura lieu du 11 au 13 juin 2013 à Los Angeles, que le géant de Redmond entrera dans les détails. À moins que la firme choisisse finalement la conférence Build, du 26 au 28 juin, pour faire ses annonces ? L'entreprise américaine a en tout cas l'intention de faire une place à sa console, puisqu'elle est au programme et qu'elle pourrait être liée fortement à Windows 8.

Dans un cas comme dans l'autre, Microsoft aura un boulevard pour les fêtes de fin d'année si ce planning est respecté. La commercialisation de la Xbox 720 (ou Durango) surviendra vraisemblablement au cours de l'automne ou, dans le pire des cas, quelques semaines avant Noël. À titre de comparaison,  la première Xbox a été introduite via un article publié en mars 2000, tandis que la Xbox 360 l'a été en mai 2005 sur MTV.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !