Les terminaux mobiles dotés d'un gabarit réduit intéressent Microsoft. L'entreprise américaine a reconnu se pencher sur la conception d'appareils plus compacts. La perspective de voir arriver une tablette Surface Mini dotée d'une diagonale d'écran de 7 pouces se fait plus nette.

Avec la Surface, Microsoft occupe le segment des tablettes 10 pouces. Mais en ce qui concerne celui des tablettes 7 pouces, aucun projet n'a été officiellement annoncé.

Pourtant, ce secteur est très couru : il suffit de voir avec quel empressement les principaux fabricants ont lancé des terminaux de ce gabarit, comme Apple (iPad Mini), Samsung (Galaxy Tab 2), Asus/Google (Nexus 7) ou Amazon (Kindle Fire HD).  Mais le fait de n'avoir dévoilé aucun produit ne veut pas dire que Microsoft ne s'intéresse pas au segment des tablettes 7 pouces.

Au cours de la présentation de ses résultats financiers trimestriels, la firme de Redmond a donné du corps aux bruits de couloir sur les intentions du groupe. Ainsi, l'entreprise a reconnu travailler sur une gamme de terminaux tactiles plus compacts et fonctionnant avec Windows 8. Si Microsoft n'a pas spécifiquement parlé de tablette, il ne fait guère de doute que c'est bien ce type de terminal qui est sur les rails.

D'autant que le marché des ordinateurs connaît, pour diverses raisons (qualité actuelle des machines ne nécessitant pas un renouvellement immédiat, succès des terminaux mobiles réorientant de fait les dépenses high-tech, contraintes du pouvoir d'achat) un relatif déclin. En conséquence, Microsoft et de nombreux autres industriels cherchent des secteurs plus porteurs pour poursuivre leurs activités.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !