C’est sans doute le plus grand affichage de jeu vidéo jamais réalisé au monde. Ars Technica rapporte qu’un professeur d’informatique de l’Université Drexel, à Philadelphie, a pu utiliser le mur de lumières LED de la façade du Cira Center pour organiser une séance publique de Pong, joué depuis l’autre côté du fleuve. Les joueurs utilisaient une manette X-Arcade Dual Joystick connectée en USB sur un Macbook Pro, lui-même relié au réseau intranet de l’immeuble via une connexion 4G et un VPN.
Au niveau de l’immeuble, chacun des 460 groupes de LED (20 x 23 pixels) est alimenté par un boîtier 26 Watts relié à l’intranet avec sa propre adresse IP, selon le protocole Color Kinetics de Philips. Les instructions envoyées aux boîtiers permettent alors d’éteindre ou allumer les LED, dans différentes couleurs.
Tout le travail du professeur et de son équipe a donc été de créer une sorte d’API pour utiliser le mur de LED du Cira Center (ce qu’ils ont pu faire sans avoir à réécrire les instructions, grâce au script kinet déjà proposé sur GitHub), et de re-coder Pong pour fonctionner sur l’espace disponible :
https://youtube.com/watch?v=hnIK54dCbqI%3Ffeature%3Dplayer_detailpage
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.