Après Nintendo et Sony, Microsoft va à son tour entrer dans l'arène. Le constructeur américain va dévoiler sa nouvelle console de salon le 21 mai. Le groupe profitera également de l'E3 2013 pour faire des annonces relatives à la nouvelle Xbox. Sa commercialisation est attendue pour la fin de l'année.

Le rendez-vous est pris. Comme prévu, Microsoft présentera sa nouvelle console de salon le mois prochain. L'entreprise américaine tiendra une conférence de presse le 21 mai prochain. L'évènement sera retransmis en direct sur le site Xbox.com ainsi que sur le réseau Xbox Live. Ceux vivant en Amérique du Nord pourront aussi opter pour la chaîne Spike TV. Enfin, un hashtag #XboxReveal sera proposé.

L'évènement organisé par Microsoft se tiendra à quelques jours de l'E3 2013. Celui-ci doit en effet ouvrir ses portes du 11 au 13 juin à Los Angeles. C'est d'ailleurs au cours du salon que Sony compte présenter vraiment sa nouvelle console de salon, la PlayStation 4. Microsoft devrait également profiter de l'occasion pour livrer de nouveaux détails sur sa console.

Lancée en 2005, la Xbox 360 est la deuxième console conçue par Microsoft. Plus de 77,2 millions d'exemplaires ont été vendus dans le monde, soit globalement autant que la PlayStation 3 (74,2 millions). Seule la Wii a clairement surclassé commercialement ses deux rivales : 99,8 millions d'unités ont été vendues dans le monde depuis son lancement fin 2006.

Avec les invitations envoyées aux médias, qui annoncent une "nouvelle génération", Microsoft est le dernier constructeur de premier plan à s'engager dans le renouvellement de sa console en annonçant la huitième génération. Nintendo est le premier à s'être lancé en annonçant la Wii U au cours de l'été 2011. La console est sortie fin 2012. Sony a embrayé ce printemps, en tenant une première conférence.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !