Les lunettes Google Glass n’arriveront pas immédiatement, mais leur principe attise une certaine curiosité. Quels sont les usages possibles avec des lunettes à réalité augmentée ? Si Google en a évoqué quelques-uns, une agence a essayé d’en imaginer d’autres à travers un clip vidéo.

Sauf nouveau changement dans le calendrier, la paire de lunettes à réalité augmentée de Google ne sera pas disponible avant l’année prochaine. Mais ‘ici là, le moteur de recherche continuera d’en parler. La promotion de ce dispositif a débuté à vrai dire depuis un petit moment, avec la diffusion d’une vidéo donnant l’impression de porter ces lunettes, la présentation de quelques applications et le détail des caractéristiques.

Ce dispositif soulève des craintes légitimes, notamment en matière de vie privée, de sécurité routière et de propriété intellectuelle. Mais il pique également la curiosité de nombreuses personnes, qui essaient d’imaginer ce que pourrait être la vie quotidienne avec les lunettes Glass. C’est justement ce futur qu’a voulu mettre en vidéo l’agence canadienne Playground.

Dans une vidéo publiée sur YouTube, les aspects les plus positifs des lunettes Glass sont ainsi envisagés : qu’il s’agisse de faire du vélo, d’effectuer ses achats, de rechercher une information, d’appeler un taxi, de contacter les services d’urgence, d’apprendre un instrument de musique, de programmer un évènement, tout semble possible, même si la vision est très (trop ?) optimiste.

D’ailleurs, aimeriez-vous utiliser un tel dispositif ? Si oui, avez-vous des idées sur la manière dont vous l’utiliseriez ?

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.