Quelle étonnante surprise. Microsoft a annoncé dans un billet de blog que la grande mise à jour prévue pour Windows 8 sera gratuite. Le géant des logiciels a en outre confirmé que celle-ci s'appellera bien Windows 8.1, Windows Blue ayant été le nom de code interne du programme. Un avant-goût de Windows 8.1 sera disponible à partir du 26 juin, date à laquelle débutera la conférence Build.
Windows 8.1 va constituer une évolution importante pour le système d'exploitation de Microsoft. À l'image des Service Packs, cette vaste mise à jour est une étape intermédiaire en attendant la naissance du prochain O.S. de la firme de Redmond. Windows 8.1, outre ses corrections et améliorations, doit également introduire un nouveau cycle de développement, avec des mises à jour plus resserrées dans le temps.
Windows 8.1 doit également revoir certaines décisions. Le bouton "Démarrer" a toutes les chances de revenir dans la partie. L'interface graphique de Windows 8, si elle convient bien à l'univers des tablettes, a bousculé les habitudes de nombreux usagers sur PC. Si Microsoft ne compte pas abandonner son Start Screen, il devrait proposer une alternative et faciliter le basculement d'une interface à l'autre.
Il faudra vraisemblablement patienter jusqu'à la conférence Build pour en savoir plus sur Windows 8.1 et connaître sa disponibilité grand public.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.