Manifestement, Nintendo n'est pas la seule entreprise à connaître quelques ratés au niveau de sa communication. Electronic Arts aussi rencontre quelques problèmes, à tel point que le studio américain a été contraint de revenir sur les affirmations de Jeff Brown, l'un de ses porte-paroles. La semaine dernière, celui-ci annonçait le désintérêt d'EA pour la Wii U.
À l'écouter, EA n'avait plus aucun jeu en développement pour la nouvelle console de Nintendo. Aucune raison particulière n'était avancée pour expliquer cet arrêt, mais deux pistes ont rapidement été évoquées : d'abord, la Wii U ne se vend pas bien, ce qui n'incite pas les studios à s'y intéresser. Ensuite, la machine dispose de caractéristiques techniques ne supportant pas certaines avancées graphiques.
Après quelques jours de flottement, le rétropédalage est finalement arrivé. Blake Jorgensen, directeur financier d'Electronic Arts, s'est fendu d'un communiqué pour contredire les informations livrées par Jeff Brown. Adressé au magazine Polygon, le démenti assure que la société conçoit des titres pour la Wii U. Elle en prépare simplement moins que pour la PlayStation ou la Xbox.
Il reste désormais à savoir quels jeux estampillés EA seront produits pour la Wii U. Dans la mesure où certaines filiales du studio vont désormais miser sur des moteurs de jeu incompatibles avec la console (les versions 2 et 3 de Frostbite), la sortie de certains titres paraît inenvisageable. Mais au moins, elle ne ferme pas la porte à l'arrivée de certaines franchises très porteuses, comme Star Wars.
Depuis l'arrivée de la Wii U, Electronic Arts a commercialisé quatre jeux : FIFA 13 (développé par EA Canada), Madden NFL 13 (développé par EA Tiburon), Mass Effect 3: Special Edition (développé par BioWare et Straight Right) et Need for Speed: Most Wanted U (développé par Criterion Games).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !