John McAfee n’est décidément pas un homme d’affaires comme les autres. Volontiers provocateur, arrêté en fin d’année dernière au Guatemala après une cavale rocambolesque par laquelle il fuyait une suspicion de meurtre, le Britannique vient de publier sur YouTube une vidéo à l’humour très british, pleine d’autodérision, où il conseille de désinstaller l’anti-virus qu’il a créé en 1987.
L’ancien informaticien, qui a député sa carrière à la NASA en 1968, explique qu’il n’a plus rien à voir avec l’antivirus McAfee depuis une quinzaine d’années, et qu’il reçoit encore régulièrement des e-mails enragés d’internautes qui lui demandent comment désinstaller le logiciel. Il dit, en creux, être fatigué de voir son nom associé à l’antivirus.
« J’ai regardé la définition populaire de McAfee. McAfee : un programme de scan de virus à peine passable qui se met à jour aux moments les pires possibles, qui tend à rendre l’ordinateur complètement inutilisable lorsqu’il démarre une mise à jour, qu’il ne demande pas à pouvoir démarrer, et que vous ne pouvez pas annuler ou mettre en pause. McAfee se met à jour aux pires moments, presque comme si les créateurs souhaitaient que vous mourriez« .
Dans cette vidéo, qui ne montre en réalité pas grand chose de la désinstallation de McAfee Antivirus, John McAfee joue sur l’image caricaturale renvoyée par les médias, qui le dépeignent en homme dépravé, addict au sexe, aux armes et aux drogues.
https://youtube.com/watch?v=bKgf5PaBzyg%3Ffeature%3Dplayer_detailpage
(merci @giribot pour l’information)
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.