Du 26 au 28 juin prochain aura lieu le Mobile Asia Expo à Shanghai. À cette occasion, Sony compte attirer les projecteurs médiatiques sur l’un de ses futurs produits, qui devrait être une montre high tech. En conséquence, l’entreprise japonaise s’emploie donc en amont du salon à attiser la curiosité du public par la diffusion de messages tout à fait évocateurs sur Twitter.
Pourquoi une montre high tech ? Parce que c’est un gadget demandé par les usagers, justifie Sony. La firme nippone s’appuie sur une enquête de BI Intelligence, qui affirme qu’un propriétaire de smartphone sur trois souhaite acquérir un dispositif qui se place au niveau du poignet. Il y a donc une demande et Sony compte bien la satisfaire, avec le secret espoir de griller la politesse à Samsung et Apple.
One in three smartphone users want smart wrist wear. #itstime #MAE13 pic.twitter.com/yOD0v7P2GJ
— Sony Xperia (@sonyxperia) June 21, 2013
Dans un second message, Sony s’est montré plus explicite encore, puisqu’il a retranscrit l’onomatopée du bruit que fait une horloge mécanique (le fameux « tic tac ») et ajouté un mot-clé très clair : #ilesttemps. Le message est également accompagné par une photo d’un précédent produit mis en vente par Sony. Lequel ? une montre fonctionnant avec Android (sa fiche descriptive sur le site de Sony).
Tick-tock, tick-tock, tick-tock #itstime #MAE13 pic.twitter.com/FdHi4nBjNj
— Sony Xperia (@sonyxperia) June 21, 2013
Si Sony a déjà une expérience dans le secteur des montres high tech, l’annonce très en amont de ses projets pour le Mobile Asia Expo et l’opération marketing en cours sur les réseaux sociaux révèlent surtout l’impatience de Sony de rappeler qu’Apple et Samsung ne sont pas les seuls à s’intéresser à ces gadgets et de prendre de l’avance avant l’arrivée, encore hypothétique, d’une iWatch ou d’une Galaxy Watch.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !