En mars dernier, après la présentation de son Galaxy S4 sous Android, Samsung avait annoncé que son premier téléphone sous Tizen sortirait au mois d’août 2013. Finalement, il faudra encore patienter pour voir le premier smartphone équipé du système d’exploitation mobile réalisé main dans la main entre Intel et Samsung,  au sein de la Linux Foundation.

Alors qu’on l’attendait au plus tard pour l’IFA de Berlin, en septembre, Samsung aurait préféré attendre encore quelques mois, et repousser la sortie à la fin de l’année. Selon le site SamMobile, dédié à la marque coréenne et généralement très bien renseigné sur les intentions du constructeur, Samsung attendrait que son écosystème soit plus fourni en applications, pour ne pas décevoir les habitués d’iOS et Android.

Le SDK de Tizen 2.1 est déjà disponible depuis le 17 mai dernier, pour permettre aux développeurs de créer leurs applications Tizen.

Ce retard est en tout cas une aubaine pour Mozilla, qui sort ces jours-ci ses premiers téléphones sous Firefox OS. Les deux systèmes sont en effet appelés à être concurrents directs sur le marché des OS open-source.

https://youtube.com/watch?v=rJ1y7CpIaVA%3Ffeature%3Dplayer_embedded

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.