https://youtube.com/watch?v=eQLe3iIMN7k%3Ffeature%3Dplayer_embedded

Le projet est ambitieux. Trop peut-être. L’éditeur Canonical, qui a dû repousser à 2014 la sortie des premiers smartphones sous Ubuntu, a décidé de prendre Mozilla à contre-pied sur le marché des systèmes d’exploitation mobiles open-source. Alors que Firefox OS est pour le moment déployé sur des smartphones d’entrée de gamme très peu chers, Canonical propose aux internautes de financer la production d’un smartphone haut de gamme sous Ubuntu Phone et Android.

Baptisé Ubuntu Edge, le téléphone est habillé d’une coque en alliage métallique amorphe d’un aspect très solide, renforcé par l’écran de 4,5 pouces recouvert de saphir, « un matériaux si dur que seul un diamant pourrait l’écorcher« . Plutôt que de faire la course aux résolutions, Canonical veut se contenter d’une résolution de 300ppi (soit autant que le Retina d’Apple), mais miser sur la brillance, le contraste, et la fidélité des couleurs.

Par ailleurs, Ubuntu Edge serait équipé du « processeur multi-coeurs le plus rapide », d’au moins 4 Go de RAM, et de 128 Go de stockage interne ; ainsi que d’un appareil photo 8Mpx et une caméra en façade de 2 Mpx. Enfin, il serait alimenté par une batterie silicon-anode, plus fine et plus légère, et de deux antennes LTE (4G) pour être compatible avec les normes américaines et européennes.

Pour financer ce projet, Canonical cherche à lever 32 millions de dollars sur Indiegogo, une plateforme de financement collaborative. Pour obtenir le téléphone en exclusivité le jour de sa sortie, il faut verser d’ores et déjà 600 dollars. Sinon, ce sera au minimum 830 dollars.

S’il voit le jour, Ubuntu Edge ne sortira qu’au mois de mai 2014 au plus tôt. Dans tous les cas, d’autres téléphones sous Ubuntu Phone seront proposés par différents constructeurs dans le courant de l’année prochaine.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.