Le calendrier est officiellement fixé. La PlayStation 4 sera mise en vente le 29 novembre en Europe, c'est-à-dire à peine une semaine après l'arrivée sur le Vieux Continent de la Xbox One, qui sera commercialisée le 21 novembre. C'est au tour de l'édition 2013 du salon Gamescom, qui se déroule actuellement à Cologne, que Sony a dévoilé la date de sortie européenne de la PS4.
En revanche, les joueurs américains seront servis plus rapidement. Sony a annoncé que le lancement de la PlayStation 4 aura lieu le 15 novembre. Pour le coup, la firme japonaise devancera sa rivale américaine puisque Microsoft ne compte pas sortir la Xbox One avant le 21 novembre en Amérique du Nord. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la compétition va se jouer dans un mouchoir de poche.
Au cours de sa conférence, Sony a profité de l'occasion pour souligner le grand enthousiasme de sa communauté. Selon le géant de l'électronique grand public, plus d'un million de précommandes ont été enregistrées depuis la présentation de la PS4. Celle-ci sera vendue 399 euros en Europe. Sa grande rivale, la Xbox One, sera proposée au prix de 499 euros.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.