Google prépare le lancement de ses lunettes Google Glass pour l'année prochaine, et sécurise sa propriété intellectuelle pour éviter toute accusation de contrefaçon. En effet le groupe Hon Hai Precision Industry Co, plus connu sous le nom de Foxconn, a fait savoir vendredi dernier dans un communiqué qu'il avait vendu à Google une série de brevets liés à l'imagerie virtuelle, destinée aux lunettes connectées.
La transaction, dont ni le montant ni les brevets exacts concernés n'ont été communiqués, porteraient sur un élément clé des lunettes Google Glass, puisqu'il s'agit de générer "une image virtuelle et surimposée sur une vue de monde réelle", ce qui correspond aux fondements-mêmes des lunettes connectées. Il s'agit de permettre la réalité virtuelle, qui enrichie les images du "monde réel" avec des informations issues du monde connecté.
En rachetant ces brevets, Google pourrait tenter de contrôler la concurrence, qui a déjà annoncé ses propres paires de lunettes connectées, à l'image de Sony et Microsoft.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.