En marge de la sortie en France de sa nouvelle tablette Nexus 7, Google a décidé de casser le prix de son téléphone Nexus 4, un mois après avoir dévoilé le Moto X qui n'est pour le moment pas annoncé en Europe. La baisse du prix, qui fait du Nexus 4 le téléphone le plus attractif dans cette gamme, est très conséquente.
En effet, le Nexus 4 8 Go passe de 299 euros à 199 euros seulement, et le modèle 16 Go passe de 349 euros à 249 euros. Pour ce prix, Google propose un smartphone 3G/HSPA+ de 4,7 pouces avec écran d'une résolution de 1280 x 768px, processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro, caméra 8 Mpx à l'arrière et 1,3 Mpx en frontal, 2 Go de RAM, batterie 2.100 mAh, rechargement sans fil, Wifi 802.11 a/b/g/n 2×2, puce NFC, Bluetooth, … Le tout bien sûr sous Android 4.2.
Une véritable affaire qui ne fera qu'accentuer la pression sur Apple, à quelques jours de la présentation des nouveaux iPhone prévue le 10 septembre prochain.
Le Nexus 4 est disponible exclusivement sur le Play Store de Google.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !