Plus d’un Français sur trois se connecte au moins une fois par mois à Facebook. Le réseau social a communiqué ses chiffres de fréquentation pour juin 2013, et annonce recevoir 26 millions d’utilisateurs actifs par mois en France, dont 18 millions qui se connectent tous les jours, depuis un ordinateur ou leur téléphone mobile. Il s’agit toutefois de chiffres très proches de ceux annoncés il y a un an, en juillet 2012. Seule la part des internautes qui se connectent tous les jours à Facebook a légèrement augmenté.
Dans le reste du monde en revanche, Facebook connaît une croissance toujours impressionnante. Le réseau déclare en effet 1,15 milliards d’utilisateurs actifs (une notion qui n’est pas définie), soit plus d’une personne sur sept vivant sur Terre. Parmi elles, 699 millions se connectent au moins une fois par jour. Alors qu’on l’a cru en perte de popularité, Facebook connaît donc affiche en un an seulement une progression de 20,4 % d’utilisateurs supplémentaires depuis juin 2012, et même de 26,6 % pour les internautes qui se connectent chaque jour à leur compte Facebook.
Par ailleurs, comme l’avaient montré ses résultats financiers, « la stratégie de Facebook sur mobile porte ses fruits« , se félicite le site de Mark Zuckerberg, qui enregistre 50 % de progression en un an sur les écrans mobiles. Désormais, 41 % des revenus de Facebook sont issus du mobile. En France, 11 millions d’internautes utilisent chaque jour Facebook à partir de leur smartphone.
Facebook a par ailleurs communiqué de premiers chiffres sur Instagram, racheté 1 milliard de dollars en 2012, et annonce 130 millions d’utilisateurs d’Instagram par mois, dont 50 % en dehors des Etats-Unis. 16 milliards de photos ont été partagées, et 45 millions de plus sont partagées chaque jour.
Tous les chiffres :
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !