Un développeur, qui ne dévoile qu'en partie sa méthode, affirme avoir trouvé comment jailbreaker les appareils Apple sous iOS 6.1.4.

Peut-être une bonne nouvelle pour les possesseurs d'un iPhone 5 mis à jour sous iOS 6.1.4. Alors qu'Apple avait réussi à bloquer le jailbreak Evasi0n depuis la mise à jour iOS 6.1.3, il semble qu'il est de nouveau possible de déverrouiller la dernière mouture du système d'exploitation mobile de la firme de Cupertino, publiée au mois de mai dernier.

Un hacker sous le nom de @winocm a publié sur Twitter une capture d'écran de son iPhone 5 sous iOS 6.1.4, équipé de Cydia. Et si la preuve du jailbreak paraissait insuffisante, le développeur a également publié sur Ghostbin le code source à utiliser pour compiler une version jailbreakée d'iOS 6.1.4. Selon cet internaute, qui ne publie lui-même que des photos et captures d'écran, le code fonctionnerait.

Mais il n'existe encore aucune solution clé en main pour jailbreaker les iPhone sous iOS 6.1.4, ni même de guide pour compiler et installer la version débloquée d'iOS. Sur son blog, Winocm donne des pistes sur les failles du noyau qu'il a exploitées, mais aucun détail. Il indique que iBoot, le boatloader des appareils Apple (qui permet de charger le système d'exploitation) est lui aussi vulnérable, avec une faille qui permet de modifier son contenu à la volée et d'exécuter du code. Mais là encore, aucun détail n'est communiqué.

Apple aura en tout cas réussi à protéger la dernière version d'iOS jusqu'au bout, puisqu'il devrait lancer demain iOS 7, qui demandera encore de découvrir d'autres failles à exploiter pour être jailbreaké.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !