En dévoilant la Galaxy Gear lors de l'édition 2013 du salon allemand IFA, Samsung a pris de vitesse Apple en se lançant avant lui. Le constructeur espère qu'une sortie rapide lui permettra de prendre une bonne avance sur son rival américain, à qui l'on prête de grands projets en la matière. C'était du moins le plan initial. Car Samsung pourrait bien changer de fusil d'épaule et présenter une autre Galaxy Gear.
C'est ce que suggère le site IT Espresso, qui se fait écho de la presse sud-coréenne. En voulant doubler Apple et apparaître en pointe dans le secteur des montres high tech, Samsung a négligé certains aspects de la Galaxy Gear. Parmi les critiques adressées au gadget figurent son prix (299 dollars), son autonomie (24 heures), sa faible compatibilité avec l'environnement Samsung et son design trop industriel.
Ces réserves adressées à la Galaxy Gear auraient été prises en compte par Samsung, qui projetterait désormais de sortir une nouvelle version de sa montre pour le premier trimestre 2014. Il s'agirait de corriger le tir sur ces différents points, en faisant disparaître les vis sur le recto et en améliorant l'interaction de la montre avec les smartphones et les tablettes Samsung.
Le fabricant sud-coréen dispose en effet d'un créneau relativement tranquille puisque la dernière conférence d'Apple n'a pas porté sur l'iWatch mais sur l'arrivée de deux nouveaux smartphones, l'iPhone 5c et l'iPhone 5s. À moins d'une annonce surprise d'ici là, Apple ne devrait pas organiser une nouvelle conférence avant juin 2014 (WWDC), le salon Macworld/iWorld, bien qu'organisé plus tôt, ne s'y prêtant pas.
Samsung a donc un boulevard, à moins d'une surprise inattendue d'Apple. Début 2014, deux salons pourront accueillir la présentation de la "Galaxy Gear 2" : le CES 2014 (7-10 janvier) ou le Mobile World Congress (24-27 février).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !