En tant qu'opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO), Virgin ne possède pas d'antennes de téléphonie mobile. Il lui faut donc conclure des accords avec les sociétés qui possèdent de telles infrastructures. En France, trois opérateurs disposent d'un réseau conséquent : il s'agit d'Orange, SFR et Bouygues Télécom. Et justement, Virgin Mobile a signé un partenariat avec ces derniers dans le cadre de la 4G.
En réalité, il ne manquait plus qu'un accord avec Bouygues Télécom dans la mesure où Virgin Mobile s'était déjà entendu avec Orange et SFR. "Virgin Mobile devient ainsi le premier opérateur en France à pouvoir disposer de trois opérateurs de réseau mobile pour l’acheminement de ses communications", écrit le MVNO dans son communiqué.
La 4G ne sera toutefois pas intégrée dans les offres commerciales de Virgin Mobile dans l'immédiat. Il faudra attendre l'année prochaine, même si l'opérateur virtuel tient à préciser qu'il "avait déjà entamé les travaux nécessaires sur son infrastructure de cœur de réseau" pour être en mesure d'acheminer les communications en 4G.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !