Dévoilé ce printemps, le smartphone Galaxy S4 s'inscrit dans la lignée des précédents modèles. Le choix du plastique pour la coque a été confirmé par Samsung, ce dernier laissant toutefois au client le soin de choisir la finition (coque de couleur blanche ou noire). Néanmoins, de nombreuses coques alternatives sont disponibles sur le marché, permettant au propriétaire de personnaliser son terminal.
Introducing the new #GalaxyS4 Gold Edition – for a style that's uniquely yours! pic.twitter.com/XkFu4zceHT
— SamsungMobileArabia (@SamsungMobileME) September 25, 2013
Depuis, Apple a présenté son nouvel iPhone, le 5s. Celui-ci propose trois finitions différentes : gris sidéral, or ou argent. Manifestement, le modèle doré remporte un franc succès auprès des consommateurs, tout particulièrement chinois. Des ruptures de stock sont signalées dans l'Empire du Milieu, où cette version offre la possibilité à son propriétaire d'affirmer son statut social.
Cinq jours à peine après la commercialisation de l'iPhone 5s, voilà que Samsung annonce l'arrivée d'une nouvelle finition pour le Galaxy S4 : l'or. L'information, signalée par Benjamin Ferran sur Twitter, précise que deux nouveaux modèles seront proposés : le premier propose un côté rose (recto) et l'autre or (verso), tandis que le second un côté brun (recto) et l'autre or (verso).
La proximité de l'annonce de Samsung avec celle d'Apple laisse à penser que le premier s'est laissé convaincre par le second de lancer aussi un mobile avec une coque arrière en or. Toutefois, il n'est pas certain que les deux modèles du Sud-Coréen soient vendus dans beaucoup de pays : l'annonce a en effet été passée sur des comptes sociaux communiquant avant tout pour une clientèle provenant de la péninsule arabique.
Autrement dit, ces modèles "bling-bling" paraissent a priori destinés aux riches citoyens des pétromonarchies du Golfe.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !