Lors de sa conférence de presse en septembre, Apple a déclaré que l'autonomie de l'iPhone 5s serait supérieure à celle de l'iPhone 5 malgré des caractéristiques techniques plus gourmandes en énergie. Néanmoins, il s'avère que certains appareils souffrent d'un défaut de fabrication qui vide la batterie plus rapidement que prévu. Apple a confirmé ce problème.
Dans un communiqué obtenu par le New York Times, la firme de Cupertino explique avoir "découvert un problème de fabrication qui affecte un nombre très limité d'appareils iPhone 5s pouvant entraîner un temps de rechargement plus long ou réduire la durée de vie de la batterie". L'entreprise précise qu'elle s'efforce de contacter les clients concernés pour leur fournir un nouvel iPhone 5s.
Ce n'est pas la première fois qu'Apple est confronté à des soucis de cette nature. La société a connu par le passé des mésaventures similaires avec l'iPhone 4s mais aussi avec d'autres appareils, parfois à cause d'iOS 6 et d'iOS 7. En cas d'incident au niveau du logiciel, Apple peut intervenir en déployant un correctif. Mais si le problème se situe au niveau du matériel, l'échange en boutique semble incontournable.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.