S'il fallait un signe supplémentaire pour confirmer la commercialisation imminente des Google Glass, l'ouverture d'une boutique d'accessoires remplit parfaitement ce rôle. Alors que les lunettes à réalité augmentée conçues par la firme de Mountain View doivent être commercialisées l'année prochaine, le site Marketing Land est tombé sur la liste de quelques produits liés à Google Glass qui seront vendus en option.
Quatre items sont répertoriés : une oreillette supplémentaire, des verres de rechange, un adaptateur secteur et son câble micro USB et une petite pochette pour ranger les lunettes Google Glass. Comme le pointe Marketing Land, les produits sont vendus à des tarifs élevés mais effraieront-ils des usagers qui n'ont pas hésité à débourser 1500 dollars pour avoir le droit d'utiliser ces lunettes d'un genre nouveau ?
Google est particulièrement mobilisé dans la promotion de ce dispositif, décrit comme très futuriste. Si des usages très intéressants ont d'ores et déjà vu le jour, à l'image de l'emploi des Google Glass dans un bloc opératoire, des craintes légitimes ont été exprimées, en particulier en matière de publicité ou de respect de la vie privée.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !