B&You sera sans doute le fer de lance de Bouygues Télécom pour contrer la stratégie de Free Mobile dans la 4G. En tout cas, la marque à bas coût de l'opérateur compte faire une annonce très prochainement.

Free Mobile n'a qu'à bien se tenir. Les trois autres opérateurs ne vont certainement pas laisser le trublion des télécoms occuper le terrain médiatique avec sa formule 4G à 19,99 euros. Deux jours à peine après le "coup" de Free, d'ailleurs vivement critiqué par Orange, Bouygues Télécom se prépare à riposter sur le terrain des offres à bas coût, via sa marque B&You.

B&You indique que la "4G va très vite arriver". Le calendrier  a été quelque peu chamboulé par "les récents mouvements de nos concurrents". À l'origine, la marque n'avait pas l'intention de faire une quelconque annonce dans l'immédiat, se contentant de rappeler la décision de Bouygues, qui "avait décidé, pour Noël, de transformer ses récents succès 4G en généralisant l’accès à la plupart de ses offres".

Il reste à savoir comment B&You va répondre à Free Mobile. La marque va-t-elle s'aligner complétement sur le quatrième opérateur ? Si c'est le cas, B&You a un argument supplémentaire : le réseau de Bouygues, qui compte 5392 sites en mesure de relayer les communications en 4G, contre 700 pour Free Mobile, selon le dernier pointage de l'autorité nationale des fréquences.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !