Montres connectées, lunettes connectées, bracelets connectés… la mode de l’informatique à porter sur soi (« wearable computing ») est en marche. Sony, qui s’était déjà illustré l’an dernier en présentant une trotteuse high tech, revient cette fois avec un bracelet baptisé SmartBand SWR10. Son rôle ? Suivre vos activités au quotidien, tout au long de la journée.
Le SmartBand SWR10 fonctionne de concert avec un smartphone ou une tablette, avec l’application Lifelog, en signalant au porteur, via des vibrations et des témoins LED, un appel téléphonique, un message ou une notification. Le SmartBand permet aussi de suivre votre activité physique jour après jour et de délivrer des statistiques diverses.
En outre, certaines instructions peuvent être passées directement depuis le bracelet, comme la navigation dans la bibliothèque musicale (mise sur pause, reprise de la lecture, passage à la chanson suivante…). Étanche, le bracelet est décliné en plusieurs couleurs et offre, selon le fabricant japonais, une autonomie maximale de 5 jours (l’absence d’écran sur le bracelet y est pour beaucoup).
https://youtube.com/watch?v=3CMiSK7ENlA
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.